Le coronavirus survit sur un écran de smartphone pendant presque un mois

Une nouvelle étude démontre que le coronavirus est capable de survivre sur un écran de smartphone pendant une période de 28 jours.


Le coronavirus est capable de survivre sur un écran de smartphone pendant une période de 28 jours.

Le virus SARS-COV-2 peut en effet s'agripper à des surfaces en verre ou en acier pendant près d'un mois. Pour endiguer la propagation du Covid-19, on vous conseille donc de nettoyer régulièrement l'écran tactile de votre téléphone ou d’utiliser un kit de protection antibactérien.


Alors que l'épidémie de Covid-19 continue de se propager dans le monde, les chercheurs tentent de mieux comprendre le fonctionnement du virus. Une étude publiée dans Virology Journal révèle que si le SRAS-CoV de 2003, une autre version du coronavirus actuel, ne tenait pas plus de 96 heures sur un écran de smartphone, il s'avère que le Covid-19 est en mesure de survivre pendant 28 jours sur du verre ou de l'acier inoxydable.


“Les appareils à écran tactile, comme les smartphones et tablettes, peuvent donc constituer une source potentielle de transmission, et devraient être régulièrement désinfectés surtout dans les environnements comportant plusieurs usagers” conseillent les chercheurs. Le risque principal est de transporter le virus de l'écran jusqu'à notre visage en passant un appel téléphonique par exemple. Afin de vous protéger, on vous encourage aussi à nettoyer l'écran de votre smartphone régulièrement.


Vous pouvez également opter pour un kit de protection antibactérien.

Locapresse, spécialisé à l’origine dans le design et la fabrication de coques et films anti radiations pour smartphones, commercialise également depuis quelques mois des coques et films antibactériens pour les téléphones portables des marques iPhone et Samsung. L'efficacité antibactérienne et anti ondes de nos coques et films pour smartphones a été testée et validée en laboratoire.


Notre kit de protection intégral élimine jusqu'à 99,99% en 24 heures des microbes, bactéries, virus et germes présents sur votre smartphone.


https://www.locapresse.com/cleanscreenshield


Locapresse

https://www.locapresse.com/